Toutes et tous en grève ce 19 mars

MARDI PROCHAIN LE 19 MARS nous vous appelons à vous joindre à la manifestation nationale pour la revalorisation des salaires dans la fonction publique.

Le rendez-vous local est à 11 heures, place du Ralliement !

Localement l’actualité est brûlante 🌡️

A Saint-Barthélemy d’Anjou, les camarades sont en grève reconductible depuis le début de la semaine sur des revendications salariales principalement.

A Angers, l’intersyndicale, dont SUD est partie prenante, continue de mettre la pression après plus d’une année de mobilisation. La revendication actuelle porte sur la revalorisation de l’IFSE des catégories C et les moins bien rémunérés des B d’un montant de 150€ sur 3 ans.

Les combats dans nos collectivités portent généralement sur le régime indemnitaire (ifse), soit la part du salaire sur laquelle nos administrations ont la main. Reste que la plus grande part de nos salaires est assise sur le traitement de base, soit la part définie par le fameux point d’indice, dont seul l’Etat peut décider de l’augmentation, part qu’on considéra comme la plus importante, car elle est la seule sur laquelle nous cotisons à la sécu, à l’assurance vieillesse, à la retraite, etc. 

En ce sens, les 5 points d’indices consentis en janvier passent presque inaperçus (environ 19.53€ net en moyenne). SUD CT revendique que seule une augmentation de 85 points permettrait de lutter contre les fins de mois difficiles, qui commencent le 5 !

📝 Communiqué de la Fédé SUD CT

Rejoignez-nous ce mardi 19 mars à 11h à Angers – Place du Ralliement pour participer à une manifestation intersyndicale de toutes les fonctions publiques. ✊