Squat du Chêne Vert : un toit c’est un droit !

requisition-logements-vides-93060Un collectif de militant·e·s syndicaux, dont des militant·e·s de l’Union syndicale Solidaires, ont participé il y a quelques jours à l’ouverture d’un nouveau squat d’habitation sur Angers. Ce lieu de vie est situé 3 rue du Chêne-Vert, Bâtiment L3. Cet immeuble désaffecté, collé à la caserne des pompiers du Chêne-Vert, est en parfait état.

Il accueille depuis quelques jours cinq familles Roms, dont neuf enfants et trois personnes handicapées, qui étaient à la rue ou dans des logements très précaires, depuis plus de 6 mois.

En participant à l’ouverture de ce squat, ce collectif de militant·e·s syndicaux a pallié aux manquement des pouvoirs publics (Etat, Conseil départemental, mairie) qui laissent familles et enfants dans la rue. En agissant, ce collectif veut prouver que la solidarité n’est pas un qu’un mot : la solidarité doit se vivre au quotidien, ici et maintenant.

L’Union syndicale Solidaires 49 apporte son soutien à ces familles Roms dans leur lutte pour une vie digne. Elle appelle l’ensemble de la population angevine à les soutenir, ainsi qu’à soutenir le squat de réfugiés de la Vendange (route de Paris à Angers).

Attaquons-nous à la misère croissante, à la pauvreté de masse, à une austérité sans rivage ! Exigeons le respect de la dignité et des droits sociaux de toutes et tous, quelle que soit leur origine !

Français-es ou immigré-e-s : Un toit c’est un droit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s