Loi travail, l’illusion était presque parfaite !

Communiqué Solidaires

L’opération de communication de Valls sur les quelques « concessions » annoncées aujourd’hui sur la loi travail ne change rien sur le fond de sa logique libérale, déjà contenue dans les rapports Combrexelle et Badinter : la liberté renforcée de licencier, les accords entreprise par entreprise détruisant l’égalité de traitement des salarié-es, et toutes les attaques sur le temps de travail, demeurent.

Face au tour de passe de passe du gouvernement, qui continue à répondre aux désidératas du MEDEF, et qui malheureusement reçoit l’aval d’une partie des syndicats dont la CFDT, l’Union syndicale Solidaires appelle à poursuivre et amplifier les mobilisations et dès le 17 mars à manifester pour une autre vision des droits sociaux et une autre conception de la protection sociale des salarié-es.

Alors il faut continuer en intersyndicale partout, avec les jeunes scolarisés, au travail, dans la précarité ou au chômage, le 17 dans la rue avec les lycéennes et les étudiant-es, le 24 parce que ce sera la présentation en conseil des ministres du projet de loi et le 31, jour d’appel commun de l’intersyndicale à la grève. L’Union syndicale appellera à la grève et déposera les préavis pour permettre à tous et toutes de participer à ces échéances. Ces dates doivent nous permettre de faire monter en puissance la mobilisation jusqu’au retrait du projet de loi !

Pour un statut des salarié-es garantissant les droits
Réduction du temps de travail à 32 h
Des emplois pour les besoins sociaux et écologiques

Paris, le 14 mars 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s