Mardi 26 janvier 2016 Grève et manifestations pour un service public de qualité et une nette augmentation du pouvoir d’achat

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires de la Fonction publique et l’UNEF d’Angers estiment que, si la négociation salariale qu’elles réclament depuis plusieurs années est bien confirmée pour le mois de février, elle ne se présente pas dans de bonnes conditions.

En effet, en faisant adopter une loi de financement de la sécurité sociale pour 2016 avec quasiment aucune marge de manœuvre pour une augmentation générale des traitements, le gouvernement annonce la couleur : la politique d’austérité continue… et ce n’est pas la nôtre! De surcroît, les déclarations se multiplient sur les difficultés de la relance, une croissance toujours en berne, qui laissent très mal augurer de ce rendez-vous salarial. S’ajoutent à cela, la poursuite à une vitesse effrénée et sans réelle négociation, de nombreuses réformes (collèges, territoriales, santé….) qui vont avoir de nouveaux et graves impacts négatifs sur le service public rendu aux citoyens et aggraver encore les conditions de travail des personnels.
Enfin, de nombreux secteurs de la Fonction Publique, pourtant essentiels au progrès social et à la population, restent confrontés à des effectifs absolument insupportables.

C’est pourquoi nos organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEF de Maine et Loire appellent à la grève ce 26 janvier et à manifester pour :

– Une augmentation des salaires et des pensions avec augmentation immédiate de la valeur du point d’indice de 8% minimum,

– Des mesures générales permettant de compenser les pertes de pouvoir d’achat allant bien au-delà des miettes et chantages organisés autour du « PPCR » (Parcours Professionnels, Carrières, Rémunérations)

– Le maintien du statut général et des statuts particuliers des fonctions publiques,

– Le développement de l’emploi public statutaire par des créations nettes dans les
trois versants de la fonction publique,

– L’abrogation de la réforme du collège, de la réforme des rythmes scolaires, de la loi santé et des lois de réforme des collectivités territoriales.

GREVE ET MANIFESTATIONS MARDI 26 JANVIER

ANGERS – Place Leclerc 10h30
vers la Préfecture où nous déposerons le cahier de revendications

SAUMUR – Place de la République 10h30

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s